Category: Livres,Sciences humaines,Mdias et communication
Relations presse : comment gagner l'affection et l'attention des medias Details
Entre les responsables d'entreprise et les médias, le plus souvent, c'est le désamour et la suspicion qui règnent. Pourtant, toute entreprise a besoin de communiquer sur qui elle est et sur ce qu'elle produit. Entretenir de bonnes relations avec la presse est donc un élément essentiel de ses activités de promotion, quelles que soient sa taille et son activité. Daniel Ichbiah et Richard Sharpe, forts de leur expérience de journalistes, ont voulu avec ce livre donner quelques clés aux dirigeants pour qu'ils se mettent dans la peau d'un journaliste et évitent les pièges habituels de la communication : la langue de bois, les voyages de presse trop luxueux, un excès d'informations, etc. Illustrant leur propos d'exemples concrets de ce qu'il faut faire et ne pas faire, ils proposent une méthodologie progressive pour : 1. favoriser l'attention des médias, 2. susciter leur affection, 3. créer l'événement remarquable grâce auquel l'entreprise pourra communiquer. Très pratique, animé par un système d'icônes illustrant l'aspect positif ou non des actions menées, ce guide permettra aux responsables d'entreprises et d'organisation de comprendre précisément les réactions des médias, et ainsi de les anticiper.
Reviews
C'est sur il y a quelques cas de figure qui permettent de donner une autre dimension au monde des attaches de presse mais ce n'est pas non plus un must have. Si vous tes tudiant en com, je vous assure que toutes les informations que vous trouverez dans ce livre, vus les avez dj de part vos cours.
0 komentar:
Posting Komentar